Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 17:51

 

cecile_kapfer2.jpg


Cécile Kapfer : que représente ce livre ?


« La Voie de l’Intention » représente pour moi le livre que j’offre à ma meilleure amie, un cadeau pour la vie. J’ai écrit ce livre en développant l’intention dans ma vie, en vivant en moi ce processus et en m’en faisant la messagère pour mes congénères. Le sujet de l’intention était dans l’air de ma vie personnelle depuis de nombreuses années. Puis je l’ai développé et mis en œuvre dans le concret.

Ce livre trace le chemin d’une aventure originale où j’accompagne mon lecteur sans le lâcher d’une semelle, et où je suis mon propre cobaye. Ce livre représente donc un bout de vie, le meilleur, puisque sans faire de sur-exposition, j’y relate des expériences à la fois professionnelles et personnelles, qui donneront du grain à moudre à beaucoup de mes contemporains qui auront plaisir à côtoyer une amie sincère, aussi authentique que possible. Ce n’est en rien une autobiographie, c’est plutôt le fruit d’une cohabitation originale entre celle qui cherche et celui qui trouve, entre moi qui ai rédigé et vous qui découvrez, et, je l’espère, entre vous qui expliquerez et celles et ceux qui vous écouteront.


Comment se situe t’il par rapport à d’autres livres du même domaine ?

 « La Voie de l’Intention » est le vécu d’un processus de conscientisation de qui nous sommes vraiment, nous, humains, en ce début de vingt-et-unième siècle. Ni plus, ni moins. Le propos de l’ouvrage est d’accompagner, du début à la fin, le lecteur, de m’adresser à lui comme si nous étions en présence, ce qui donne une présence et une implication originale, à la lecture. C’est un livre qui parle du dedans, du dedans de soi, qui propose un cheminement précis et vivant. Les quelques rares ouvrages anglo-saxons sur ce sujet, je les ai vécus comme éloignés de notre vie quotidienne, concrète. Mon propos est de situer l’intention dans le processus global de notre vie de tous les jours, de vivre nos intentions conformément à qui nous sommes vraiment, « en notre âme et conscience ». Avec l’intention, il est question, ici, de se réapproprier sa vie, de vivre plus , de se ressentir plus en vie et plus libre. Je souligne l’originalité du propos : cet appel à vivre les choses, sa vie, du dedans de soi, cet appel à émerger en conscience de soi, à devenir encore plus créatifs. En clair, ce livre se vit : sa matière elle-même est vie.

A quels lecteurs s’adresse « La Voie de l’Intention » ?

Cet ouvrage s’adresse à celles et à ceux qui souhaitent évoluer, pour se développer intérieurement et pour mettre en pratique un processus qui donne des résultats à la mesure de leurs intentions. A celles et à ceux qui ont suffisamment d’expérience de vie, de maturité, indépendamment de l’âge officiel, pour vivre en elles le bien-fondé de la logique, du bon sens, du concret et d’un certain plaisir de la découverte, de la découverte qui n’hésite pas à remettre en cause. A toutes celles et tous ceux qui aspirent à plus d’authenticité et d’écologie, au sens large. Clair et accessible pour celles et ceux qui souhaitent vraiment se sentir ancrés dans leur vie. A ceux qui ont tendance à trop « décoller », la Voie de l’Intention encourage à se remettre les pieds sur Terre. A ceux qui baignent, par nature, dans le pragmatisme, elle donne des ailes. A ceux qui vivent leur vie en perpétuel questionnement, elle propose de nouvelles réponses et des bases pour une vie plus concrète et créative. A ceux qui ne savent pas choisir ou décider, elle donne de nouvelles motivations pour avancer. Les personnes qui s’intéressent à ce vaste domaine de l'évolution humaine, depuis l’univers de la psyché, jusqu’à celui du bien-être, en passant par le développement personnel, la santé, vivront « La Voie de l’Intention » et en feront leur livre de chevet. L’intention de ce livre est d'aider à devenir plus complètement soi et plus humain.

https://www.psyparis-kapfer.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile Kapfer - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Dracipe27 19/07/2009 17:54

Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". (Un forum est à votre disposition, consultez la charte de celui-ci). Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .
.Dracipe27
C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU

Cecile Kapfer 23/07/2009 11:41


Merci beaucoup !


Accueil

  • : La voie de l'intention
  • : Tout s'apprend dans la vie. Tout est intentionnel. Mon rôle? Vous aider à décrypter le pourquoi du comment de ce que vous vivez, et vous amener à vous poser les bonnes questions afin de trouver des réponses adaptées à votre vie. Cecile Kapfer
  • Contact

Recherche

Liens